Mon premier enfant

J’étais jeune quand j’ai appris ta venue … Jeune mais assez mature et tu étais le bienvenu , ça il y a pas de doute!

Écoute , je ne savais pas à quoi m’attendre , j’ai jamais été maternelle mettons , jamais été la grande soeur de quelqu’un , jamais été une gardienne d’enfant non plus …

Donc tout ça était en sorte inconnu !

Faut se dire , qu’il y a un début à tout…  J’ai toujours eu peur de n’pas être une bonne mère , de ne pas avoir le tour…

J’avais peur de n’pas être à la hauteur , peur de n’pas savoir quoi faire , de pas savoir ou me mettre , ou tout simplement de pas savoir comment réagir .

Incroyable ! Une vrai poule pas de tête … j’me trouvais nul, mais complètement nul !

Mais qui ? Qui au fond à pas peur ? Qui à pas pentoute une onze de petite crainte intérieur ?

Qui au fond sait comment agir ?

Probablement plusieurs personnes … Mais certainement pas moi !!!

J’ignorais tellement ce qu’il fallait que j’achète un moïse , un lit ,table a langer (lol kossé ça j’ai jamais entendue parlée) , poubelle à couche ,sac a couche , couche, lingette, petit bain, biberons , chaise haute , banc d’auto …etc….

Et que dire des vêtements … je pense que j’avais tellement peur que tu en manques que j’en ai achetée pour une armée au complet!!! Le pire c’est qui en a plein que tu as jamais eu le temps de porter !

En plus de tout les cadeaux des gens , ça n’en fait du stock , j’avait rarement vue la maison aussi remplie !

Et là , ensuite de ça vient le temps ou les gens , tes tantes tes oncles etc… connaissent tout tout tout au fait d’avoir un enfant ! Et m’ont donnés des conseil judicieux !!!

Quelques-uns ont été utile tandis que d’autre … Tu me remercieras un jour de ne pas les avoir écoutés ! Haha !

Ensuite de ça il a fallu te trouver un petit nom , ouf pas évident de mettre un nom sur un visage jamais rencontré et de se dire il va passer sa vie avec .

J’me posais beaucoup de question , va t’il l’aimer ce nom ? Pas facile non plus de s’entendre .avec papa pour un nom qui nous convient tout les deux …

Et que dire des amis et de la famille qui ont aussi une grosse opinion a ce sujet ! Non pas ce nom , pas celui-ci , pas lui , pourquoi pas celui-là ! AH La la ! Rien pour simplifier le tout …

Si j’avais écouté les gens je crois que ton nom aujourd’hui serait Roberte ou quelque chose comme ça … Désolé pour les parents qui ont nommés leurs fils Roberte …

J’ai pris des cours prénataux …

Je connaissais rien au fait d’être une mère ,alors je me suis dis que cela ne pouvait certainement pas me nuire !!!

Bon , mis à part les petites exercices de femme enceinte qu’on apprend par-ci et par là , ainsi que l’apprentissage de la respiration lors de l’accouchement….

Cela fut complètement bidon et inutile … (personnellement)

Tellement qu’un moment donné , j’ai arrêtée d’y aller !

Avec le temps je prenais du poids , en faite TU prenais du poids …  C’était bien comme ça , il y avait ici une très bonne raison … Moi je disais c’est pas moi haahaa c’est Lui !!! Mais là dessus j’ai quand même été chanceuse , j’ai pas pris temps de poids que cela et toi tu était petit mais en pleine santé …Le meilleur des deux mondes …

Et le jour est venu ou mes os ont crevés !!! Oh My moment de PANIQUE , une bonne chance que l’on m’avait dit de préparer mon sac pour l’hôpital … Pour une fois j’ai écoutée et j’étais prête ! Prête mais pas mentalement …

J’croyais rêver , j’étais vraiment paniquée … À partir de ce moment tu ne sais point ou que tout cela va te mener !

Est-ce que tout va bien ce passer ? Va t’il avoir des complications ? Est-t’il bien positionné ? Va t’il sortir ? Vais-je mourir? Va t’il survivre? Le cordon ombilicale va t’il l’étrangler ? Vais-je souffrir ? Est t’il en bonne santé ? Va t’il m’aimer ? Blablabla….

Un réel moment d’incertitude et de questionnement intense !

Ensuite il y a eu le moment ou tu pense plus aux questions , ni a ton stress , les joyeuses contractions ….

Je voulais juste M’envoler , je voulais qu’on soit déjà après demain , je voulais plus rien sentir , je voulais respirerrrr !!!

Les gens te disent , tu va voir accoucher c’est pas si pire … Ça fait pas mal , tu va l’oublier assez vite ….

Hmm , ok avec le recul , oui , c’est pas si pire et je recommencerais demain sans aucun doute ….

Mais sur le coup , dans ma tête je me disais : Ma gang de malade mentaux , sans aucuns sentiment qui ne sentent a rien !!! Ma gang de menteur , qui dit du gros n’importe quoi !!!

O.k je suis quelqu’un de douce dans la vie mais a ce moment je crois que j’aurais bien pu Assommer quelqu’un !!

Une souffrance indescriptible !!

Boom et la tu es sorti !! Et j’ai criée : DÉLIVRÉÉÉÉ !!!

Enfin , tu étais là , tu pleurais un tout petit peu … Tu étais là , en « chair et en os « .

Un vrai p’tit trésor , je ne réalisais point ce qui arrivait … C’était en d’autre mot « surréaliste » .

Des petits pieds , des mini-mains , des petites oreilles , un mini-nez !

Watatatow ! Un vrai petit miracle !

Les jours ont suivis , et j’ai tranquillement appris à te connaître …

Ce fut quand même assez simple , j’ai dû m’habituer à m’occuper de toi mais cela est venu toute seule, comme si j’avais toujours fait ça !

C’est étrange , j’envisageais tellement le pire, mais au final toute allait quand même super bien !

C’est certain que j’ai dû apprendre des tas de choses , j’ai dû faire des expériences aussi , pauvre de toi petit coeur , tu étais mon cobaye ! On apprend de nos essaies et erreurs comme on dit !

C’est certain que avec le deuxième , ton petit frère ou ta petite soeur , je vais me poser beaucoup moins de question et je vais savoir ou je m’en vais !

Tout ça pour dire que j’ai beau avoir doutée, stressée, me poser toute sorte de questions , je crois m’en avoir assez bien sortis ! Je crois être là quand tu en a de besoin , je crois être malgré mes défauts , une excellente mère . Je crois aussi faire les bonnes choses même si des fois je me trompe et je crois te rendre heureux du mieux que je peux .

Au fait , il faut arrêter de toujours douter de nos capacités , de toujours stresser ou de se poser trop de questions sans cesse inutilement …

Il faut laisser allé, les choses viennent comme elles viennent et ça fini toujours par bien aller, on fini toujours par bien s’en tirer !

Donc profitez du bel instant présent qui est de porter la vie en soie et de donner la vie eux plus beaux êtres qui soient!