Maman extraordinaire

Il est facile de souligner à quel point nous sommes imparfaites comme mère et oublier complètement que nous sommes de grandes mamans pour nos enfants! Nous sommes coincés en nous comparant à d’autres mamans, pensant que nous devons faire tout comme eux … afin d’être une bonne maman et afin de bien les élever… Mais c’est complètement faux, arrêtons sans cesse d’être si difficile envers nous….

C’est pourquoi j’ai compilé cette liste de 8 choses que toutes les bonnes mamans ont en commun.

PARENT D’UN ENFANT HUMAIN

Peu importe si vous avez littéralement lit tout les livres existant sur la parentalité et sur le comportement infantile, vous serez encore mal à l’aise face à certains comportement et oserai-je dire, méchant, les enfants de temps en temps. Votre enfant qui se comporte mal ou qui fait des crises de colère ne vous fait pas paraître dans le « «club de bonnes mamans» »vous dites vous… Parfois vous ne savez point non plus comment gérer la situation, et vous aller même jusqu’au point à penser que vous n’être pas une si bonne maman finalement…. Mon opinion, en tout cas, c’est une exigence d’adhésion, car cela montre que vous êtes, en fait, parent d’un enfant tout simplement humain… 

Il Y A LES MAUVAIS JOURS

Peu importe la façon dont nous essayons, comment  nous essayons de tout planifier, ou comment désespérément nous essayons de simplement «aller avec le moove du jour», autrement dit suivre la petite routine, nous avons tous de mauvais jours. Il vient avec la réalité de l’être humain, donc bien sûr, c’est une partie de la maternité aussi. Nous ne pouvons pas laisser d’autres mamans le voir (bien que je pense que nous ne devrions pas avoir peur), mais nous avons tous ces jours-là!!!

Nous avons tous des jours (ou des semaines) ou nous sommes fatigués de cette chose que d’être maman a part entière. Mais la réalité est, la maternité est épuisante. Si vous êtes une maman à la maison, certains vous dirons: il a rien là mais,  c’est fatigant. Si vous êtes une maman qui travaille hors de la maison, c’est fatigant. Si vous êtes une maman qui travaille à la maison c’est fatigant !!! Nous avons tous nos moments où nous avons juste besoin d’une pause de tous les besoins des plus petits. Besoin d’une pause ne fait pas de vous une mauvaise maman.Ho que non! C’est juste la preuve que vous mettez constamment les besoins de quelqu’un d’autre au-dessus de votre propre besoin et à un moment ou un autre cela vous atteint… Le temps vous rattrape…

 

LA CULPABILITÉ D’UNE MAMAN  Culpabilité ah ! Le mot est  » SOFT  » nous culpabilisons tous les jours!!! Chacun d’entre nous souffre de la culpabilité de maman. Que ce soit la culpabilité de la façon dont votre bébé est arrivé dans ce monde, la propreté de la maison, de l’avoir laissé pleurer un tout petit peu, de lui avoir dit non, de ne pas l’avoir assez câliner ou la culpabilité pesant sur votre esprit parce que vous aviez besoin d’une pause un jour, un tout petit jour pour respirer, nous nous sentons tous coupables. Oui, nous avons tous commis des erreurs parentales, donc je suppose que vous pourriez dire que nous avons tous des raisons de nous sentir coupables, mais si nous décidions d’être aussi gentils et solidaires que nous sommes avec nos amis proches, ,  nous serions libérés pour nous concentrer sur des choses plus importantes comme jouer des jeux stupides avec nos bébés et se rendre compte que nous faisons un très bon travail, en dépit de nos erreurs!!!

LE SENTIMENT D’INFÉRIORITÉ  En plus de se sentir coupable, la plupart d’entre nous se sentent inférieurs aux mamans que nous voyons autour de nous. Peut-être est-ce l’ami dont la maison est toujours impeccable, ou la maman dans l’épicerie qui est habillée sur « la coche »  avec ses enfants marchant calmement dans une ligne parfaite derrière elle. Nous avons tous d’autres mamans que nous nous comparons à eux, tout en nous inquiétant que nous ne mesurons pas. J’ai un secret pour toi cependant … même ces mamans semblant parfaite qui semblent avoir tout pour eux dans la vie, souffrent du sentiment inférieur et inquiétant qu’ils ne se mesurent pas à d’autre maman. Aucun de nous n’est immunisé. Nous avons tous nos défauts et nos forces. Le vrai truc est de trouver des façons d’apprendre les uns des autres, au lieu de se sentir menacé ou inférieur en raison de nos différences.

MOMENTS DE FOLIE TEMPORAIRE Des enfants qui crient, des milliers de couches sales, des jouets partout sur le sol…Nous qui préparent plusieurs repas par jour, qui tentent de convaincre les enfants de manger … tout ça suffit à causer des moments de folie passagère même auprès des mères les plus calmes et plus patientes! Toutes les mamans ont ces moments, ne les laissez pas vous faire sentir que vous n’êtes point capable d’être une mère…

LA MAISON EN BORDEL  C’est inévitable!!!  Si vous avez des enfants, votre maison sera désordonnée de temps en temps (ou tout le temps). Jouets partout sur le plancher n’est pas équivalent au statut «échec comme une mère » . Ni les plats sales ni la lessive dépliée. Nous faisons tous de notre mieux, et parfois c’est mieux de sortir pour le dîner afin que vous ayez le temps de laver les plats d’hier ou de mettre de côté la lessive la semaine dernière. Faites ce que vous devez faire maman!

JUSTE AVOIR BESOINS DE PAIX  Il y aura toujours ces moments que nous regardons  la maison en désordre, et les enfants bruyants et tous les autres folie qui surgit pendant la journée. Tout le chaos, les larmes, les crises de colère, les questions sans fin … parfois, nous avons juste besoin de paix. Un moment de silence volé. Un coucher tôt, un voyage « no where » dans le réconfort. Ce sont des choses que nous avons tous envie et d’ailleurs qui nous manques, en particulier au milieu d’une journée dramatique avec les kids. Nous avons besoin de soutien…

Nous avons tous nos bons jours et nos mauvais, nous avons tous l’impression que nous pourrions faire un meilleur travail, et peut-être nous ne sommes pas «assez bon» pour cette chose maternité … et nous avons tous besoin de soutien. Quand vous voyez une maman lutter, lui sourire et lui dire qu’elle va bien. Parce qu’elle en a besoin. Quand vous voyez cette maman qui semble si bien mise sur l’extérieur, rappelez-lui que c’est qu’elle fait un excellent travail, parce que vous ne savez jamais quand elle pourrait tomber en morceaux à l’intérieur. Offrez du soutien, donnez des sourires et, surtout, abstenez-vous de juger silencieusement (ou fort). Parce que nous sommes tous dans le même bateau…Souvenez-vous… 

ET NOUS AIMONS INCROYABLEMENT NOS ENFANTS À travers tous les mauvais jours, et les nuits folles. Même avec leur méchanceté et tous nos soucis, rien ne peut étancher l’amour que nous avons pour nos kids. Il n’y a rien dans le monde comme le fait d’être une maman, et si nous pourrions réaliser un certain temps, de temps en temps, simplement l’Amour que les mamans ont pour leurs kids et qui ne peut être expliqué avec des mots …et surtout qu’elle se vie différemment d’une maman à l’autre… Donc on arrête de se juger et culpabiliser nous même, et de juger les autres maman…

Malgré nos différences, il y a encore beaucoup de choses que toutes les bonnes mamans ont en commun. Donc, ne laissez pas ces mauvais jours, les insécurités ou les bébés jetant la colère vous faire croire, même pour une minute que vous êtes quelque chose de moins qu’une maman extraordinaire….

À toute les mamans de l’univers…