Difficultés a être enceinte?? Savez vous que …

Salut 

Non je ne suis pas médecin , ni génécologue , par contre je suis maman d’un merveilleux enfant de 6 ans et cela fait 4 Ans que j’essaie d’en avoir un autre …

Désespérément, je calcul tout !! Je consulte des docteurs une fois de temps en temps quand j’ai la chance , car je n’est pas de médecin de famille et vous savez à quel point c’est compliqué de nos jours …

Je rencontre un médecin différent à chaque fois , donc chaque fois c’est la même chose … Prise de sang , examen génécologique,cycle d’ovulation , test de spermogramme etc…. 

Et finalement tout est beau donc … Personne te rappelle … Et tu essaie,tu essaie… Et ainsi tu désespère…

Jusqu’au jour après 4 ans tu rencontre LA médecin , ton espoir après tout cette attente qui décide enfin de s’occuper de toi et de trouver le Vrai bobo !!! 

Le pire c’ est que ça fait 4 ans que je souffre le calvaire a chaque menstruations , que j’ai mal a m’ en plier en quattre !

À force d’en parler au médecin et de me faire dire que c’était normal !

Coudonc j’me suis dis que c’était juste ben normal …ça l’air de souffrir ainsi ! 

Un mal assez intense que ta juste plus aucune patience , qualité de vie qui diminue , débalancement hormonales, saute d’humeur et même jusqu’à en être pratiquement dépressive ! Infertilité qui embarque avec toi ça ….

Étrange toute des symptômes d’endométriose ! Et jamais aucun médecin a voulu m’en parler apport cette perle rare qui amélioras ma foutu qualité de vie d’un méchant cran !! 

Bon  bref description d’endométriose :

L’endométriose est une maladie gynécologique dans laquelle on retrouve du tissu de l’endomètre en dehors de l’utérus, soit sur les ovaires, les trompes, les ligaments qui soutiennent l’utérus et quelques fois, sur les autres organes du petit bassin, comme la vessie, l’intestin et le vagin.

Environs 1 femmes sur 3 qui a de la difficultés a tomber enceinte souffre d’endométriose . 

Malheureusement la seul façon de diagnostiquer l’endométriose , est de procéder a une chirurgie nommée laparoscopie .. Qui est normalement fait suite a la consultation , pour des gens qui ont de la difficultés à avoir des enfants . 

Il est prouvé que cette chirurgie augmenterait environs 30% à 40% la fertilité! 

Plus haut , lorsque je vous parlais de mes douleurs … Il faut faire attention car certaine endométriose sont silencieuse …

Donc n’hésitez pas a en discuter avec votre médecin. , cela pourrait bien vous sauver du temps ou même sauver votre qualité de vie comme dans mon cas …