Comprendre et prendre soin d’une personne hypersensible….

Vous , votre enfant , un proche , un ami ou même peut-être un membre de votre famille est un être hypersensible ?

Ce n’est pas toujours les personnes les plus simples à comprendre et ce n’est pas toujours facile non plus de vivre avec quelqu’un qui détient cette personnalité….

En étant moi même quelqu’un d’hypersensible et ayant un enfant hypersensible , je crois que je suis la bonne personne pour vous conseiller a ce sujet .

Tout d’abord ce qu’ il faut savoir sur ses gens hypersensibles ;

Ils utilisent le sentiment beaucoup de la même manière que d’autres utilisent la pensée.

Ils éprouvent l’émotion sur un niveau beaucoup plus profond rendant la situation beaucoup plus grande….(on les surnomme Amplifieurs d’émotions) Ce qui peut occasionner parfois un gros drame pour un presque rien …Tout cela en raison de leur intensité sentimentale.

Sensibles à l’énergie extérieure, ils peuvent facilement perdre leur équilibre et peuvent rendre leur vie tout autant impressionnante comme tout autant insupportable …

Le simple fait , d’être longtemps avec plusieurs personnes comme par exemple ; dans une fête ou aller dans les grands magasins …peuvent gober toute leurs énergies et les épuiser ou même les vider…Ils ont de la difficultés à supporter le bruit et les cris …

Comme un peu si l’énergie extérieur absorberaient toute leurs énergies propres….

Ils peuvent souvent masquer leur sensibilité derrière une personnalité extravertie pour empêcher les gens de pénétrer leurs murs…

Les hypersensibles perçoivent mieux les nuances et les détails, ce qui complique les décisions. Même dans les cas où on ne peut pas parler de bon ou de mauvais choix , les hypersensibles mettent plus de temps à se décider parce qu’ils pèsent systématiquement le pour et le contre.

Ils ont une peur atroce du changement et de l’imprévu…

Comme s’ils portaient tout le malheur du monde sur leurs épaules, ils passent beaucoup de temps à imaginer le pire pour leurs proches et pour eux-mêmes, et en sont très affectés.

Aidez-les à affirmer leurs besoins de solitude et laissez leurs du temps seul pour réfléchir et pour les aider a progresser. Aussi pour pouvoir faire leur plein d’énergies…

Enseignez-leur  à faire confiance a leur sentiment car ils servent de mécanisme interne pour les aiders à naviguer à leur guise et contribueras grandement a leurs bien-être…

Conscientisez les  de leur régime alimentaire , leur faire réduire leur consommation de caféine et de sucre car ils sont plus stimulants.Cela les stress beaucoup trop …

Montrez-leur comment méditer régulièrement car il augmente la clarté, le calme et cela recentre l’esprit et le corps.

Évitez de les critiquer , pas que vous devez moins les critiquer que quelqu’un de moins sensible mais bon … La personne hypersensible a de la difficulté à accepter la critique .

Peut-être essayer une autre approche pour qu’il le prenne moin subtilement…

Il faut leur apprendre le lâcher prise…Leur faire réaliser que parfois leurs ressentis devient de la parano, qu’il font aussi de la projection. (variations d’humeurs pouvant aller jusqu’à des attaques de panique plus ou moins sévère très fréquentes)

La prise de conscience d’un dialogue intérieur est plus souvent négatif que positif, et qui favorise la dépression –  Leur apprendre La visualisation positive.

Le manque de sommeil joue un rôle prépondérant sur les personnes sensibles, qui deviennent alors hyper sensibles….Cela peut paraître comme un caprice de leur part , mais lorsqu’ils manquent de sommeil , ils deviennent complètement instable , et c’est important de leur permettre de se reposer .

Encouragez les a aller consulter un professionnel qui peut leur donner beaucoup d’outils …Aussi apparemment que l’hypnothérapie peut leur faire un grand bien ….

Aussi , si c’est votre enfant directement qui éprouve cette caractéristique d’hypersensibilité , évitez de trop les couver.

Laissez les faire leurs expériences, laissez les surtout vivre leurs émotions mais sans trop être là à les étouffer .

Les enfants hypersensible sont souvent plus insécure , donnez leur beaucoup d’affection ils ont un grand besoin de sécurité et de se sentir aimé.