Comment faire pour voir les choses plus « positifs » dans la vie !

Tous au moins une fois même plusieurs fois , nous avons pensés ou même réagis négativement …

Nous sommes loin d’être parfait et cela est très difficile de toujours penser positivement dans la vie de tous les jours…

Parfois il y a des hauts et des bas , des périodes plus creuse qui fait en sorte que nous oublions très souvent que malgré tout la vie est quand même belle!!!

Il faut savoir tirer leçon de nos expérience , bonne ou mauvaise , cela n’est pas négatif , cela arrive pour que nous apprenons des choses et que nous soyons conscient de d’autres …

Ce qui vous aides à cultiver un mental positif ,c’est votre capacité à voir la vie du bon côté .En général les gens ont tendances à amplifier les situations négatives et relativiser les points positifs.

Vous serez surpris de voir combien de fois une chose considérée insurmontable se révèle à la fin réalisable. En changeant de perspective sur les choses,  nous analysons les situations ou évènements de notre vie de manière à éliminer les préjugés négatifs.

La positivité est un peu comme un muscle , il faut l’entraîner et l’exercer régulièrement , ensuite ce muscle va se renforcer et HOP votre capacité à être toujours positif sera comme un jeu d’enfant !!!

Premièrement , il faut arrêter de nourrir votre « esprit » de pensées négatives. Je vous donnes quelques exemples :

  • Vous êtes entouré de gens qui se plaignent constamment ou qui critiquent tout tout tout !
  • Lorsque vous écoutez les nouvelles à la T.V puis qu’ils parlent tout le temps de meurtre, de misère dans le monde , de drames etc….
  • Sur les réseaux sociaux vous lisez constamment des choses négatives , comme le malheur des autres …

Prenez un 2 minutes et demandez-vous … Comment-vous sentez-vous par rapport à ses situations ?

Moi personnellement , je ne me sent pas bien , je trouves ça LOURD!

Je ne dis pas qu’il faut aller s’enfermer au fin fond des bois sans plus voir personne , sans t.v ou journal , lol ce serait pratiquement impossible de nos jours !

Mais Essayez du moins de vous faire un mur qui fait en sorte que cela affecte moins votre pensée , écoutez-moins les nouvelles , visitez moins ses personnes qui ne font que se plaindre ou dire des choses toujours négatifs !!! (petit truc personnelle )

Pour changer le cycle de ses pensées , il faut d’abord prendre conscience de sa négativité . Remarqué a chaque jour , dans votre tête chaque instant ou vous avez une pensée négative.

Une fois que vous allez être conscient de votre pensée , il faut essayer de transformer le tout en positif !

Exemple : Une journée , vous vous levez du mauvais pied , vous êtes de mauvaise humeur , ça vous tente pas de travailler , ça vous ne tente pas de vous levez . Dans votre tête vous vous dites : Tabarnouche de sibolo , je resterais ben coucher moi aujourd’hui …Pourquois j’suis obliger d’aller travailler aujourd’hui coline de coline ! LOL ! Pourquois je ne suis pas millionnaire ou ben retraité Calvince … Haha ! En voilà Du négatif ici ou plutôt des plaintes !

Moi lorsque cela m’arrive , dans ma tête je me dis : Bon o.k peut-être que je suis fatiguer , mais je suis vraiment chanceuse d’avoir un boulot , la santé , une maison , une famille , des gens qui m’aime,de la nourriture  …. Wow ! Dire qui a des gens qui ont rien de tout cela ! Je suis vraiment chanceuse ! Et voilà ! Cela me donne un petit hop au derrière pour me lever , et j’apprécie beaucoup plus ma vie depuis et plus de jour en jour à force de transformer chaque fois mes pensées de cette façon!

C’est magique !

Voilà aussi ici un exercice que j’ai adaptée , que je fais chaque jour et même que ,  avec le temps cela est devenu un automatisme !

Le soir , a chaque soir , je fais le bilan de ma journée ! On a tendence à pensée au négatif de notre journée .

A penser a tout ce que l’on aurait pu faire mieux . Ce n’est pas mauvais , car il y a toujours place a l’amélioration dans la vie mais ….

Moi j’aime mieux penser au POSITIF , tout ce que j’ai fait de positif dans ma journée , tout ce que j’ai dit de positif dans ma journée …

Au début , ce n’est pas simple , c’est comme trouver une aiguille dans une botte de foins , mais plus nous entraînons notre cerveau a toujours aller rechercher le positif , cela devient facile facile je vous le garantis , c’est simplement une habitude a adapter !

Voilà ici une citation de bouddha que j’admire vraiment :

 » Nous sommes ce que nous pensons.Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.Avec nos pensées,nous bâtissons notre      monde  »

Wow! N’est-ce pas tellement réaliste et beau ! J’adore !

Aussi le fait de se nourrir de pensée positive aide grandement ! La négativité engendre le négatif et la positivité engendre le positif.

Tout est une question de perception , d’attitude et de pensée .

Toutes les jours , je lis au moin au minimum , une pensée positives . De nos jours , avec internet il y a plein de recueils de site sur le positif , les  citations et  proverbes.

Cela fait du bien à notre âmes et notre esprit …

Un lien que je vous laisse que j’ai beaucoup aimée et qui m’a beaucoup aidé dans la vie !

https://zenhabits.net    écrit par: Leo Babauta

Vraiment inspirant ce texte , je vous le recommande personnellement .