Arrêtez  de crier constamment après vos enfants 


Crier après vos enfants n’est vraiment pas la bonne méthode pour les éduquer…

Je ne dis pas de ne pas les éduquer…mais simplement d’utiliser une autre façon plus « saine »de les élever car crier souvent ,crier tout le temps … peu avoir de grande conséquences sur leur dévellopement …

Nous savons tous qu’avec le petit train train de la vie ,le travail , le stress , les obligations etc… C’est très difficile d’être patient , difficile de ne pas être stressé,difficile de garder son calme aussi …

Par contre , un moment donné Nous avons fait le choix d’avoir un ou des enfants donc il faut arreter d’être  égoïste et de penser qu’a nous …

Arreter de penser a notre stress , a nos émotions , a notre emploi du temps etc… et essayons donc de penser a ses petits trésors qui n’ont certainement pas besoins de connaître du moin pour l’instant , ce que sait ce sentiment de se sentir stressé , se sentir écraser ,persécuté et même  parfois étouffé à cause de ce que nous leur faisons sentir constamment ! 

Les enfants ont besoin de patience, d’écoute et d’amour .

 Le stress auquel sont confrontés les enfants et les adolescents n’est vraiment pas évident .. 

Le stress de se lever le matin et de courir pour faire ci et pour faire ça … Ou pour l’école … 

De toujours se faire mettre de la pression. Car il faut se dépêcher .. La pression de réussir a l’école , de se faire des amis ….

 Il faut les  comprendre profondément sans trop leur en infliger ..Ni trop leur en demander …

Nous sommes les premiers modèles de nos enfants ,donc si nous crions toujours après eux , ils crieront à leur tour face à leurs pairs et aux figures d’autorité. Ils garderont cette tendance à l’âge adulte malheureusement. ..

Aussi ils prendront l’habitude de réprimer leurs émotions de peur des remontrances ..

Une émotion refoulée reviendra donc avec une plus grande intensité comme un peu une élastique …

Lorsque nous crions après eux , les enfants se sentent en danger car ils perdent confiance en la capacité de leurs parents à les protéger …

Aussi ils n’apprennent malheureusement pas à gérer leurs émotions car leurs parents n’y arrivent pas eux-mêmes…

Essayez donc au lieu que de crier ….  de respirer et ensuite de donner des avertissements calmement …

Ensuite si cela ne fonctionne pas , mettez les en retrait tout simplement et expliquez leur les conséquences à leurs actes..

Honnêtement,  cela est vraiment plus efficace que de crier et n’aura point de conséquence sur le dévellopement de vos enfants … 

De plus ils comprendront que dans la vie , il y a des conséquences a leur agissement au lieu d’apprendre a crier et a refouler leur émotions …