Apprenez a vos enfants a être de bons amis

Les enfants commencent à construire des amitiés significatives autour de l’âge de 4-5. Ces relations peuvent être avec des camarades de classe, les enfants du quartier, les cousins ​​et les amis des Parents. Ces amitiés sont nourries par les parents. Il participe avec leurs enfants et les aides à les guider à être de bons amis. Des compétences importantes sont nécessaires pour être un bon ami et l’orientation sociale et émotionnelle des parents aidera les  relations significatives fleurissent. Lorsque vous aider à guider votre enfant avec des suggestions , des moyens respectueux pour agir, l’encourager à prendre des décisions éclairées, et la façon de répondre à la pression des pairs, ils seront plus épanouïs dans leurs amitiés grâce à cette orientation. Voici les caractéristiques que les bonnes amitiés et de bons amis ont besoin: 

POINT EN COMMUN: Il se peut que les enfants jouent dans une équipe de football ensemble, dans la même classe, vivent dans la rue de l’autre ou ont tout simplement le même âge. Le point commun entre votre enfant et leur ami est ce qui va les réunir, mais de trouver des intérêts communs comme le dessin à la craie, inventer des chansons, jouer a des jeux ou faire du vélo seront ce qui les maintient ensemble. Aidez vos enfants et leurs amis a  explorer leurs intérêts et trouver des choses en commun….

Se supporter : les Amis soutiennent l’autre quand ils sont tristes ou bouleversés. Ils les épaules les appuient, les encourages à se relever et offres de la sympathie dans les moments difficiles . Ils célèbrent également les succès et les victoires ….
Le respect :Les bons amis sont fidèles et en aucun cas, ils doivent parler en mal à propos de leur ami. Il est difficile avec la pression des pairs et surtout pour les enfants d’âge scolaire quand la cliques commencent, de ne pas tomber en ligne avec d’autres enfants et de se moquer de, ou de dire des choses blessantes sur les autres .  Apprenez à vos enfants de ne pas parler en mal de leurs amis en leur demandant dans un jeu de rôle comment il se sentirait si ils étaient en train  d’entendre leur meilleur ami parler négativement à leur sujet , au lieu de prendre pour eux,  Aussi tout aussi important, si votre enfant entend parler d’autres en mal de son ami, l’encourager à se lever pour son ami. Être un bon ami signifie être fidèle . 

PARTAGER: Un bon ami partage volontier ses choses, ses expériences, la maison et la vie avec leurs amis. Si votre enfant a un partage du temps difficile, même avec des amis, les encourager à partager leurs biens et jouets …
Leur apprendre a être désolé :des Amis parfois peuvent entrer dans des désaccords occasionnels et quand ils s’entête de bout à bout avec leurs amis, comme ils le font avec leurs parents ou frères et sœurs, il est important de se réunir et de présenter des excuses. Un parent peut être nécessaire pour aider doucement a  modérer une conversation sur ce qui a conduit au désaccord et aider les enfants à exprimer leurs opinions pour aider à résoudre le désaccord.

 ENCOURAGER l’ INCLUSION: Il est amusant d’être autour de nouvelles personnes et de se joindre à un nouveau groupe d’amis, mais ne pas oublier de rappeler à vos enfants à inclure leurs « anciens » amis aussi. Un bon ami ne traite pas ses amis comme  si ils  ne comptent pas … Lorsque vos enfants se font de nouveaux amis, assurez-vous qu’ils ne jettent pas de vieux amis ou qui  leur fait pas sentir moins précieux. Encouragez-les à la place, d’inclure leurs vieux amis à participer avec le nouveau groupe…

  Certaines façons que les parents peuvent aider les enfants a se faire  des amis!

 Pratique simple salutation / mise en place pour votre enfant à utiliser sur le terrain de jeu, etc.Crée  une liste des jeux simples ou des blagues que  vos enfants peuvent partager avec d’autres .quel est l’intérêt de votre enfant ? Inscrivez votre enfant dans une nouvelle classe, sport ou activité pour rencontrer de nouveaux amis qui aimeront également partager cet intérêt…